Recrutement d’élèves ingénieurs statisticiens économistes (ISE)

Les titulaires d’un diplôme d’Ingénieur des Travaux Statistiques (ou en dernière année de leurs études ITS) peuvent se présenter au concours, Option Mathématiques ou Option Économie.

Le candidat au concours ISE doit être titulaire de l’un des diplômes suivant :
  • la licence de mathématique ;
  • la licence d’économie ;
  • le diplôme d’ingénieur des travaux statistiques.

Recrutement des ingénieurs Statisticiens Économistes (ISE Cycle long: Formation en 5 ans)

Peuvent se présenter au concours ISE cycle long / AS : Les étudiants titulaires d’un Baccalauréat Scientifique (C, D, E ou S) ou justifiant d’une inscription dans une classe terminale ; l’admission de ces derniers est prononcée sous réserve de l’obtention du Baccalauréat à la fin de l’année scolaire en cours. Le programme des épreuves du concours ISE cycle long / AS est basé sur celui du Baccalauréat C. L’ENSAE, l’ISSEA et l’ENSEA recrutent pour ce concours.

Recrutement d’élèves ingénieurs des travaux statistiques (ITS voie B)

Le programme des épreuves du concours voie B, option Mathématiques, est fondé partiellement sur le programme de Mathématiques Spéciales, celui de l’option Économie, sur le programme de 2ème année de Licence de Sciences Économiques. Les titulaires d’un diplôme d’adjoint technique de la statistique peuvent se présenter au concours voie B (Option Mathématiques ou Option Économie).

Le candidat au concours ITS voie B doit être titulaire de l’un des diplômes suivant :
  • Option Mathématiques : les étudiants inscrits en 2ème année de licence de Mathématiques ou dans une classe de Mathématiques Spéciales.
  • Option Économie : les étudiants inscrits en 2ème année de licence de Sciences Économiques ou dans une classe préparatoire aux Écoles de Commerce.